«

»

Oct 11

A Paris en vélo, on découvre des projets surprenants…

Article écrit par  Chantal

 

Ce premier dimanche d’octobre nous nous retrouvons dans un Paris vide de ses voitures pour une découverte insolite du quatorzieme arrondissement. C’est Flora, fondatrice de PariSolidari-Thé, créatrice de jeux de pistes solidaires, qui sera notre guide pour cette ballade en vélo peu ordinaire…
Départ du Solar Hotel, charmant hôtel avec ses panneaux solaires où nous prenons nos vélos

Flora nous fera découvrir, biens cachés dans les petites rues du 14ème: d’abord MOM Didot, où tous les jours à la sortie de l’école les enfants se retrouvent pour s’exprimer artistiquement sous le regard d’artistes bénévoles, puis l’Accorderie, la Bricothèque, lieux partagés où s’échangent livres, outils de bricolage, ainsi que savoir faire entre voisins.

Suivra une petite rue multicolore d’échoppes solidaires: réparation de vélos, récupération de décors et de matériaux pour artistes désargentés, ateliers de tricot, de cinéma amateur.

Nous longerons encore la petite ceinture si verdoyante avant de passer par la rue des Termopyles et son jardin partagé: une parenthèse magique..
Un thé à la menthe réconfortant au Solar Hotel nous donnera l’occasion de mieux appréhender l’optique écologiste et novatrice de cet hôtel qui séduit déjà de  nombreux étrangers  (et aussi les visiteurs des parisiens avertis !)
 
Parisienne depuis toujours, je n’avais vraiment aucune idée que ce quartier  de Paris renfermait autant de projets de solidarité sociale.
Et, selon Flora,  ce n’est pas le seul…. Hâte de découvrir les autres à vélo ou à pied !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *