«

»

Sep 18

Etic et le château de Nanterre: la fabuleuse histoire d’une ancienne fabrique de dentifrice !

Article écrit par Patricia S

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les portes et le jardin du « Château » à Nanterre s’étaient ouverts au public le 12 septembre (que de chemin parcouru depuis notre brunch insolite, il y a 2 ans…)

Cette ancienne usine construite en belles briques rouges en 1910 pour confectionner le  dentifrice à la menthe du Dr. Pierre a été entièrement rénovée et réaménagée par Etic, pour devenir un laboratoire de l’alimentation durable.

 

Un total de 7 000 m² conçus pour  :

  • créer et expérimenter:  United Kitchens propose aux entrepreneurs de l’alimentation responsable de partager des cuisines professionnelles.
  • partager et communiquer : Foodentropie est un espace de restauration et d’événements dédié à l’alimentation durable pour tous
  • cultiver:  avec le Groupe de petites Madeleines engagées dans la création d’un jardin urbain  en permaculture pour les patients d’ENDAT, atteints de TCA.
  • sans oublier, bien sûr, des espaces de coworking !!!


 

 

 

 

 

 

 

Il est voué à un très bel avenir dans ce pays qui met une si grande importance en ce qu’on met dans son assiette. Et ce sera avec plaisir que j’y irai goûter aux nombreux produits originaux des « châtelains ».

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *