«

»

Sep 05

Et si pour changer le monde, on changeait la façon dont on le raconte?

C’est le  défi proposé par Sparknews.

Pour le 10e Forum Mondial Convergences « ensemble, innovons pour un monde »Zéro Exclusion, Zéro Carbone, Zéro Pauvreté », Sparknews a choisi d’organiser une soirée autour de  L’économie circulaire.

 

Rien de tel que le p’tit bonhomme Elyx et les photos à couper le souffle de Reza pour interpeler l’auditorium archi bondé  du Palais Brongniart.

A côté des représentants des médias, un public nombreux (parmi lequel on a retrouvé avec plaisir des socionautes) curieux  d’en savoir plus sur L’économie circulaire et surtout de découvrir de nouveaux projets.

Quelle surprise de retrouver  Anna  (fondatrice de TALE ME, le nouveau systeme #zerodechet pour habiller les kids et la maternité. Fabriquer-louer-recycler) pour le premier pitch ! Après avoir lancé la  mode circulaire à Paris, Anna a annoncé qu’elle s’implantait  très bientôt en Allemagne et dans d’autres pays européens; à suivre donc …

On a aussi découvert Eco Mégot (recyclage de mégots de cigarettes sur Bordeaux), Tipa (packaging  plastique biodégradable), Next Alim (approche industrielle de l’élevage des mouches pour l’alimentation animale) et Lemon Aide (formation de personnel en insertion pour les bornes de recyclages).

Pour en savoir plus, ne ratez pas le numéro spécial des Echos dédié au climat et à l’économie circulaire le 27 octobre prochain et  » Circuits courts » sur Europe 1 tous les jours à 13H15.

Et maintenant, c’est à vous d’en parler, de diffuser largement, de raconter !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *