«

»

Juil 07

Antropiens un jour, Antropiens toujours !

Article rédigé par Betty

 

 

 

 

 

 

 

Le 4 juillet, je me suis rendue au défilé des Antropiens mentionné dans l’agenda Social 3.0. Je n’avais pas vraiment idée de ce qui m’attendait. Des « antropiens » ? Mais qu’est-ce donc ?

En arrivant, j’apprends qu’Antropia est l’incubateur social de l’Essec. Les antropiens sont les incubés, fastoche vous me direz !

Et donc ces nouveaux antropiens se sont tous présentés en 30 secondes. Pas facile, en un temps si infime de tout assimiler. Il y en avait pour tous les goûts : accompagnement des monnaies locales, soutien de personnes atteintes d’un cancer pour un retour durable à l’emploi, covoiturage de produits régionaux (ça vous rappellequelque chose?  Péligourmet,la soirée théâtre de Social 3.0)… et plein d’autres ! Tous ces entrepreneurs viennent d’entrer, plein d’espoir, à Antropia pour différents parcours : programme Shake up (6 mois), programme Start up (12 mois), programme Scale up (12 mois).

L’après pitch a permis de parler aux entrepreneurs…et même de retrouver une start up pour laquelle j’avais postulé ! Le monde est petit dans l’entrepreneuriat social. Nous avons pu  échanger avec plusieurs entrepreneurs, et notamment Dorothée, la créatrice de la première maison française de joaillerie éthique, JEM.

Affaire à suivre… projets à suivre !

Et pour les curieux, vous pouvez retrouver tous les projets ICI  

Enfin, nous avons pu dire au revoir à Camille, la Directrice d’Antropia et un contact privilégié pour Social 3.0, qui part du côté de Marseille pour de nouvelles aventures…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *