«

»

Juin 08

Un plein d’énergie avec la compétition nationale Enactus

Un plein d’énergie avec cette 16ème édition de la compétition nationale Enactus, couplée de nouveau avec le Festival Déclic, dédié à l’esprit d’entreprendre .

 

 

 

 

 

 

Dans le somptueux Amphithéâtre de la Cité des sciences et de l’industrie rempli à craquer de tous ces jeunes étudiants impliqués dans l’entrepreneurait social avec le programme Enactus, plusieurs dizaines de jurés (dont, bien sûr, quelques socionautes !) avaient accepté de relever le défi: évaluer les pitchs (et en anglais , en plus, …) des différentes équipes !

Aymeric, papa depuis quelques heures…, le Directeur exécutif Enactus France (et aussi socionaute) nous a mis immédiatement dans le bain: vidéos, témoignages, comédie musicale improvisée et co-construite avec le public grâce à New, tous les ingrédients pour une expérience de juré inoubliable.

 

L’IMT Lille Douai – Site de Lille, Centrale Lyon,  Sciences Po Lille et Sciences Po Lyon ont été  sélectionnés pour la finale avec des projets enthousiasmants comme GreenMinded  (collecte ludique et le recyclage des mégots de cigarette) ou Téneo (une solution innovante pour permettre aux personnes âgées de rester à domicile).

Le vainqueur de la compétition nationale est l’ Ecole de Biologie Industrielle avec :

Mamie Cendrine: Recycler les cendres de bois issues des chaufferies afin de produire et commercialiser une lessive 100% naturelle, respectueuse de l’environnement et de la santé, inspirée d’une pratique traditionnelle.

et

Barnab’air: Réduire les effets de la pollution de l’air sur la santé des enfants en proposant un purificateur d’air spécialement dédié aux enfants, qui associe un module de filtration sur batterie et une housse peluche amovible.

​L’équipe championne ira représenter la France lors de l’Enactus World Cup à Londres du 26 au 28 septembre 2017 qui rassemblera les équipes championnes de 36 pays​.

 

Et pour retrouver le palmarès complet et le descriptif des projets, c’est ICI

 

Envie de partager cette expérience riche et énergisante ? Guettez la demi-finale Enactus 2018 en juin prochain !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *