«

»

Mai 12

Par ici la Donnaie !

Il y a bien longtemps que l’on essaie de la mettre en place chez Social 3.0, … on en parle, on expérimente, on lui cherche des noms…. Mais il faut avouer que créer une monnaie complémentaire ce n’est pas si facile …

Et puis un jour un petit groupe s’est levé…

Sous la direction de Jean Michel Cornu expert de l’animation de groupes, sous l’insistance de Catherine, sous le regard curieux, de Joanne, d’Adrien, de Cécile …

Mickaël  (Fondateur de Let’s Co) a développé avec son équipe un Widget qui illustre bien l’étendue des contributions  des socionautes.

…….

…..

…..

Pour les curieux c’est par ici… en bas de la page d’accueil  

Testée lors des dernières rencontres Moustic (ici), un rendez-vous sur les usages et les pratiques collaboratives), la voici en place  pour Social 3.0.

Mais au fait Jean Michel c’est quoi la Donnaie ?

Si la monnaie facilite l’échange, la donnaie facilite le don en montrant ce que l’on ne voit pas généralement : l’ampleur de tous ceux qui donnent sans attendre de contrepartie. La donnaie est donc un indicateur du don global et approximatif (notre cerveau peut compter ou faire de l’empathie mais pas les deux en même temps !). (Pour en savoir plus)

Jean-Michel Cornu

 

Et Let’s Co ?

Tisser des liens, accompagner, créer du réseau, activer un écosystème, mobiliser une communauté mais aussi lever des fonds les missions de Let’s Co sont ambitieuses… Un modèle lancé en Afrique sur un terrain humide et fertile qui a immigré en France pour notre plus grand plaisir !

Et depuis le début de l’année, on en est où des contributions des socionautes ?

Et ça continue !!!

Pour voir l’évolution de la Donnaie sur toute l’année 2O17 c’est ICI

Des Socionautes de plus en plus actifs … La Donnaie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *