«

»

Avr 03

Le compte à rebours est lancé pour Les ReToqués…

Article rédigé par Anne-Charlotte (fondatrice Les ReToqués)

Le compte à rebours est lancé pour Les ReToqués…grâce à la fondation Carrefour! C’est tombé sur les téléscripteurs le 31 mars, la fondation Carrefour va soutenir les reToqués très généreusement (non, très très généreusement). Nous allons pouvoir lancer les travaux et aménager l’atelier de fabrication. Un IMMENSE merci à eux!

Et comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule les reToqués ont aussi intégré le Phénix Lab. Késako?

Phénix est une structure qui fait le lien entre ceux qui produisent des déchets et ceux pour qui  ces déchets seraient une matière première. En ce qui nous concerne, ça veut dire: Phénix travaille avec les grandes surfaces, le MIN et récupère leurs invendus. Ce qui est tout beau tout bon est dirigé vers les banques alimentaires, ce qui a besoin d’un lifting vers la transformation (c’est là qu’on arrive dans la boucle).

Ce partenariat devrait nous permettre d’augmenter nos approvisionnements à un prix très intéressant et donc de valoriser « encore mieux » les productions déclassées rachetées directement aux producteurs (si on paie moins d’un côté, in peut payer plus de l’autre). En plus ça permettra d’optimiser l’approvisionnement des banques alimentaires locales. Top, non? Et comme, pour le moment, Phénix n’a pas assez de débouchés pour ces fruits et légumes, ils ont mis en place une structure pour soutenir les projets qui les utiliseraient. Et voilà! Et je peux vous dire que ça dépote chez Phénix!!!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le mois d’avril s’annonce tonique! J’espère qu’il le sera pour vous aussi 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *