«

»

Mar 28

Le SIWE de l’emlyon: un week end boostant !

Article rédigé par Catherine & Sandrine

 

 

 

 

 

 

 

Quel coup de boots de jouer le rôle de mentor lors du SIWE (Social Impact Week End) organisé par le Noise et Smart Up, 2 associations de l’emlyon !

 

Une bonne cinquantaine de jeunes, tous animés par une fibre sociale et l’esprit d’entrepreneuriat, avaient décidé de plancher tout un week end pour faire émerger de nouveaux projets. En équipe, avec l’aide de mentors venus d’horizons divers, ils ont pu faire l’expérience en accéléré du montage d’une entreprise sociale. Ambiance studieuse mais aussi joyeuse et ludique, grâce au travail de l’équipe d’organisation qui a favorisé les échanges en toute convivialité.

 

On retiendra les personnalités attachantes de Camille, Simon, Marie, Lucas et tant d’autres et également la richesse et la diversité des projets qui ont vu le jour ce week end:

  • du recyclage des mégots en lunettes de luxe
  • des potagers partagés pour recréer le lien entre voisins dans les immeubles
  • de l’hébergement par des personnes âgées de jeunes étudiants étrangers désireux de perfectionner leur français

Tous méritent notre admiration pour le travail accompli ce week end, alors  un grand merci aux organisateurs de nous avoir permis de partager ce moment fort.

 

A conseiller à tous les jeunes étudiants l’année prochaine et aux professionnels désireux de soutenir des jeunes et conscients de la richesse que peut leur apporter cette expérience !!!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *