«

»

Déc 08

Une belle aventure au féminin.

Pour le Forum d’experts organisé par La Social Factory, incubateur de start-up sociales de « La Ruche » en partenariat avec la Fondation KPMG, Social 3.0 avait joué le jeu au féminin !

  commite-dexpert-les-audatieusesSandrine, Elsa, Geneviève et Cécile ont pu lors de 10 sessions de 30 mn apporter leurs conseils aux Audacieuses. La contribution en Binôme à permis des apports, des échanges constructifs et bienveillants qui viennent questionner les Audacieuses, à des moments clés de la mise en oeuvre opérationnelle de leurs projet.

 

Le but était de permettre aux 8 lauréates de ce parcours d’accompagnement sur 9 mois d’avoir comite-dexpert-les-audatieusesl’opportunité de rencontrer des professionnels en tête à tête afin de présenter leur offre, tester leurs messages et recevoir des pistes concrètes d’amélioration pour avancer sur leur modèle économique. 

Le périmètre d’action des projets est riche et varié. Tous répondent à des problématiques éminemment actuelles : Du gaspillage alimentaire, à l’insertion de populations fragiles telles que des refugiés des handicapés, en passant par la mise en avant des circuits courts lors d’une consommation utile ou plaisir, les lauréates 2016 apportent des réponses concrètes mettant en valeur la richesse des particularités de chacun.

 C’est avec joie et passion que Social3.0 participe à cette nouvelle aventure de 9 mois en accompagnant ces entrepreneuses courageuses.

comite-dexpert-les-audatieuses-2

 

thot-logoTHOT, co-fondé par Judith AQUIEN.

L’école THOT propose une formation diplômante (objectif Delf) et d’excellence en français pour les migrants (réfugiés et demandeurs d’asile) qui ne peuvent pas bénéficier de l’enseignement en université, faute de diplôme acquis dans leur pays d’origine.

 

peligourmet-logo

Peligourmet, co-fondé par Laure LE JOSSEC.

Peligourmet met en place un circuit court de distribution des producteurs et artisans pour permettre aux petits producteurs régionaux de trouver des débouchés en ville et aux citadins d’accéder à leurs produits.

 

capture-decran-2016-12-07-a-19-57-03Les Fleurs d’ici, créé par Hortense HARANG.

Les Fleurs d’ici propose d’établir des circuits courts dans les fleurs coupées : proposer aux Parisiens (dans un premier temps) des fleurs produites localement, dans le respect des saisons et de l’environnement.

 

la-fabrique-nomade-logo

 

La Fabrique Nomade, fondé par Inès MESMAR.

La Fabrique Nomade agit pour la valorisation et l’insertion professionnelle des artisans migrants en proposant des parcours d’accompagnement leur permettant de mettre en avant leurs compétences artistiques et manuelles. 

 

hosez-logoH’Osez porté par Nathalie GERRIER.

H’Osez est une légumerie qui a pour but de valoriser l’agriculture locale en Ile de France et de favoriser l’emploi de personnes handicapées mentales (trisomie 21, austisme….).

 

 

graap-logoGraapz, co-fondé par Elise LACAVE.

Graapz créé un réseau permettant de mettre en relation des personnes souhaitant accéder à des fruits à légumes à bas coût avec des membres actifs qui se chargent de récolter les invendus chez les commerçants partenaires. Des paniers de 2kg à 3,5 euros pièces sont ensuite vendus.

 

game-of-good-logo

Game of Good, porté par Sarah TIRMARCHE.

Game of Good est une plateforme de jeu en ligne 100% gratuite qui attire une forte audience à travers des cadeaux tendance et la transforme en contributeurs d’initiatives innovantes portées par des entrepreneurs sociaux en manque de visibilité et de financement.

 

 

capture-decran-2016-12-07-a-19-56-57ASPER’TEAM, porté par Stéphanie FOUQUET.

ASPER’TEAM facilite l’insertion professionnelle et le maintien durable des personnes avec autisme en utilisant les solutions digitales intégratives et collaboratives pour assurer la performance et le bien être des personnes intégrées.

 

Sandrine, Elsa , Geneviève et Cécile pour Social 3.0 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *