«

»

Sep 30

Tester une formation avec NUTCRACKER – Tous les sens sont mis à contribution !

Quand des Socionautes se transforment en apprentis cuistots pour aider un entrepreneur.

img_3728 Julien et Jacques nous ont proposé la chose de la façon suivante …

« Est-ce que certains d’entre vous seraient intéressés par un cours de nutrition ludique un soir, pour notre programme Nut&Co ? »

 
Parmi les socionautes quelques doigts se sont levés et nous voici réunis sur les toits d’Agro Paris Tech avec une table pleine de fruits et légumes, des couteaux à la main et des toques sur la tête… 
 
Le cours a commencé de façon on ne peut plus ludique : l’idée était de faire par équipe un smoothie improvisé en 10 mn ! 
Les mains dans la marmite ou plutôt dans le shaker ! Mais n’ous n’avions pas fini de rigoler, le cours qui suivait sur les Enzimes, les lipides, les glucides, les micro-nutriments et autres bizarreries était fait de façon ludique avec des questions et un buzzer ! Bref une façon de travailler très sensitive tout en dégustant nos smoothies «Ananas-Coriandre » et «Framboises-Carottes » ! Une méthode de travail que met en place Nut Cracker pour un « apprentissage plaisir » de la nutrition  Un Milk-shack de jeux, de ludique et de professionnel cher à Social 3.0. 
La mise en pratique du cours a permis aux socionautes présents de souligner quelques points à corriger et d’ouvrir des pistes d’améliorations. 
Avancer ensemble mains  dans les mains (pleines de jus de fruits), travailler en prenant du plaisir et en rigolant, débriefer autour d’un verre … 
C’est comme cela que l’on voit les choses chez Nutcracker et chez Social 3.0
 
A quand le prochain test produit ?
img_3720-copie img_3721
img_3730

(1 commentaire)

  1. HELSON Juliette

    A quand la session n°2 ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *