«

»

Août 02

Les 8 nouvelles Audacieuses de La Ruche sont dévoilées !

Article rédigé par Margaux (Responsable des Programmes de la Social Factory)

Margaux

 

 

 

 

 

 

 

Nous sommes vraiment ravis de vous annoncer que La Ruche et ses partenaires ont distingué les 8 lauréates de la promotion 2016 des Audacieuses. Le programme, destiné à encourager et accompagner l’entrepreneuriat social au féminin en Île de France, redémarre de plus belle à partir de septembre !

Cette nouvelle promotion d’entrepreneures, sélectionnées parmi plus de 90 candidatures, intégrera à la rentrée un parcours d’incubation de 9 mois destiné à les accompagner dans le lancement de leurs start ups sociales. Ce soutien se concrétise à travers un hébergement à La Ruche, espace de co-working collaboratif, et un accompagnement par son incubateur La Social Factory.

concours-les-audacieuses

Nous avons donc le plaisir de vous annoncer le nom des 8 projets sélectionnés, dont certains font déjà partie des socionautes :

1.     ASPER’TEAM – Stéphanie FOUQUET

ASPER’TEAM facilite l’insertion professionnelle et le maintien durable des personnes avec autisme en utilisant les solutions digitales intégratives et collaboratives pour assurer la performance et le bien être des personnes intégrées.

2.     Game of Good – Sarah TIRMARCHE

Game of Good est une plateforme de jeu en ligne 100% gratuite qui attire une forte audience à travers des cadeaux tendance et la transforme en contributeurs d’initiatives innovantes portées par des entrepreneurs sociaux en manque de visibilité et de financement.

3.     Graapz – Elise LACAVE

Graapz créé un réseau permettant de mettre en relation des personnes souhaitant accéder à des fruits à légumes à bas coût avec des membres actifs qui se chargent de récolter les invendus chez les commerçants partenaires. Des paniers de 2kg à 3,5 euros pièces sont ensuite vendus.

4.     H’Osez – Nathalie GERRIER

H’Osez est une légumerie qui a pour but de valoriser l’agriculture locale en Ile de France et de favoriser l’emploi de personnes handicapées mentales (trisomie 21, austisme….).

5.     La Fabrique Nomade – Inès MESMAR

La Fabrique Nomade agit pour la valorisation et l’insertion professionnelle des artisans migrants en proposant des parcours d’accompagnement leur permettant de mettre en avant leurs compétences artistiques et manuelles. 

6.     Les fleurs d’ici – Hortense HARANG

Les Fleurs d’ici propose d’établir des circuits courts dans les fleurs coupées : proposer aux Parisiens (dans un premier temps) des fleurs produites localement, dans le respect des saisons et de l’environnement.

7.     Peligourmet – Laure LE JOSSEC 

Peligourmet met en place un circuit court de distribution des producteurs et artisans pour permettre aux petits producteurs régionaux de trouver des débouchés en ville et aux citadins d’accéder à leurs produits.

8.     THOT – Judith AQUIEN

L’école THOT propose une formation diplômante (objectif Delf) et d’excellence en français pour les migrants (réfugiés et demandeurs d’asile) qui ne peuvent pas bénéficier de l’enseignement en université, faute de diplôme acquis dans leur pays d’origine.

Nous tenons à les féliciter ainsi que toutes les autres candidates ! Nous avons reçu plus de 90 dossiers de grande qualité.

 

Rendez-vous donc en septembre pour plus de nouvelles sur nos 8 Audacieuses !

Unknown

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *