«

»

Juil 20

Quand les entrepreneurs prennent la parole

Joanne (Co-Fondatrice de Open Team)photo ID relax
Un grand merci à Social 3.0, qui une fois de plus a été là pile quand on avait besoin pour notre entreprise sociale OpenTeam.
Mission: donner des retours “utilisateur » sur les maquettes de notre future plateforme de collaboration (destinée aux acteurs du changement à l’échelle internationale). Le défi a été relevé ! 2 socionautes ont joué le jeu et donné des retours bien utiles et pertinents pour nous challenger et nous pousser à aller encore plus loin dans la reflexion du produit que nous développons. Le regard de “non expert en informatique” était particulièrement utile pour qu’on s’assure que la plate-forme puisse être accessible a tous, une de nos grandes priorités.

 

 Polo-150x150
Paul (Co-Fondateur de U2Guide)
Nous avons amélioré le  BP de U2Guide et notre pitch investisseur grâce à social 3.0. Nous avons aussi rencontré à plusieurs reprises un réseau d’entrepreneurs, investisseurs et autres professionnels bienveillants, ce qui nous a permis tant d’évoluer dans le bon sens avec sérénité que de créer des synergies avec des potentiels partenaires ou encore de rencontrer (et convaincre!) de futurs actionnaires 🙂
 IMG_0827
Raphaël (Fondateur de Krama Héritage)
 Grâce à Social 3.0, j’ai sollicité ce mois-ci deux socionautes expérimentés pour les interroger sur la stratégie de Krama Heritage. Je mène en effet ce projet seul et pas dans un entourage propice à l’entrepreneuriat à ce stade: pouvoir échanger de vive voix avec des entrepreneurs passionnés et avertis a été extrêmement bénéfique pour moi et a ouvert mes horizons. Je remercie encore vivement ces deux socionautes et surtout Social 3.0 de m’avoir permis de les rencontrer.
 2346df0
   Claire (Co-Fondatrice de Dream Act)
Chez Dream Act, nous avons travaillé ces derniers mois sur la sortie d’une marketplace (plateforme web sur laquelle on peut acheter une large sélection de produits issus de marques éthiques et durables). Dans ce type de projet, une expertise juridique est essentielle au bon déroulement de la contractualisation avec les marques. Social 3.0 et les socionautes nous ont beaucoup aidés à ce sujet, en nous offrant des conseils juridiques précieux et avisés de la part de personnes expertes et bienveillantes. !
 Photo Flora DOUBILET
Flora (Fondatrice de  PariSolidari-Thé)

Grâce à Social 3.0, j’ai pu rencontrer des entrepreneurs sociaux dans des domaines variés.
Cela m’a permis de développer des synergies et des collaborations pour PariSolidari-Thé avec Singa, Krama Héritage, Dream Act, U2Guide, Lilo, Chomunity et BilletGratuit.
images-2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *