«

»

Juin 13

Juré en demi-finale pour Enactus France, une expérience énergisante !

Nouveauté pour cette 15ème édition de la compétition nationale Enactus,  le Festival Déclic, dédié à l’esprit d’entreprendre. dans le superbe cadre du  Beffroi de Montrouge.

Aymeric, Directeur exécutif Enactus France et socionaute, ouvre la compétition avec le bilan du programme Enactus France de l’année: 1308 étudiants impliqués, 55 Etablissements d’enseignement supérieur et 155 projets d’entrepreneuriat social créés par les étudiants !

IMG_9813

 

Des témoignages d’étudiants et d’alumnis dont Camille, Fondatrice de Eveil des Sciences (voir ICI).  De quoi nous donner le sourire !

Juré de demi-finale avec Geneviève (et d’autres socionautes aperçus dans la foule), quel moment énergisant avec tous ces jeunes  qui, pendant leurs études, s’engagent pour entreprendre au service de la société !

IMG_9806

 

 

 

 

IMG_9804

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_9826

Nous avons été impressionnés par la qualité des pitchs (et en anglais en plus), l’efficacité du programme Enactus et la diversité des projets. Réduire la fracture numérique pour les personnes âgées, faciliter l’accès à la culture pour les jeunes, recycler les mégots, perfectionner la prise de parole en public, apprendre à cuisiner et manger sain… Des aventures que nous avons partagées avec les IMG_9824étudiants en les évaluant mais aussi en les aidant à construire pour aller encore plus loin !

 

 

 

 

 

C’est finalement l’équipe  ​Enactus NEOMA Business School – Campus Rouen qui ira représenter la France lors de l’Enactus World Cup rassemblant les équipes championnes de 36 pays à Toronto du 28 au 30 septembre 2016. A suivre donc…

Un grand bravo à tous … et à l’année prochaine !

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *