«

»

Oct 06

Dream Act sélectionné pour organiser une conférence au Bourget durant la COP21 !

Article rédigé par Claire (Co-fondatrice de Dream Act)

 

photo Claire DA
Je suis particulièrement sensible aux projets innovants qui agissent en faveur de la préservation de l’environnement. Et quand j’entendais parler de la COP21 je me disais : « mais concrètement, est-ce que ça va aider les gens comme nous à changer leurs habitudes aux quotidien?! Comment faire pour impliquer le grand public. »
Du coup, un peu au culot, on a décidé de proposer une conférence au Ministère de l’Intérieur pour la COP21, en partenariat avec deux structures qui ont la même mission que Dream Act, montrer que nous pouvons TOUS construire le monde dont nous rêvons pour demain.
Nous organisons donc avec Climates, think tank étudiant qui recherche et promeut les solutions innovantes au changement climatique, et le WARN!, mouvement qui fédère et mobilise les jeunes autour des enjeux de la COP21, une conférence d’1h30, qui fera intervenir 8 projets qui innovent localement pour préserver l’environnement.
Nous voulions cette conférence très « grand public », où l’on ressorte de là en se disant : « ok y a ça près de chez moi, j’y vais dès demain !! ».
Et…le ministère a retenu notre candidature !! Donc on est très contentes et on peut déjà vous dire de réserver votre samedi 5 décembre, de 17h30 à 19h ! 
dreamact_cop21
 
Les mois à venir sont donc bien mouvementés chez Dream Act : lancement de notre campagne de crowdfunding ce mercredi 7 octobre à midi pile (qui sera l’occasion de commander en avant-première les Dream Act Boxes, coffret thématique composés des produits de nos entrepreneurs sociaux), organisation de ce superbe événement à la COP21 et soirée d’inauguration des Dream Act Boxes début décembre…
On vous tiendra évidemment au courant de TOUT !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *