«

»

Mar 23

Tri-D, la Troisième Révolution des Idées

 Article rédigé par Chris Delepierre

Photo_d_identit__V2__320x200__400x400

 

 

 

 

 

 

 

Avec Thomas Delbergue, on a récemment créé Tri-D, start-up sociale en Nord-Pas de Calais. 

Tous les deux passionnés par les nouvelles technologies du numérique notamment de la 3D et de l’impression 3D, on est également fan d’entrepreneuriat social, de développement durable et d’économie créative.

Notre enjeu ? Prouver que l’innovation technologique peut être mise au service de l’innovation sociale et imaginer des nouveaux usages porteurs de sens à la technologie d’impression 3D qui se démocratise.

trid-chrisdelepierre-thomasdelbergue

Afin de rendre accessible le monde visible aux personnes déficientes visuelles par le toucher, on développe le projet Toucher pour Voir
Son objectif est d’aider tout un chacun et notamment les personnes déficientes visuelles et les enfants à mieux se représenter le monde qui les entoure par la conception de kits tactiles accessibles pour tous. « Toucher pour Voir » vise à matérialiser grâce aux technologies d’impression 3D des éléments inaccessibles par le toucher et invisibles pour les personnes aveugles.
Le concept du « Toucher pour Voir » repose sur l’intuition que le toucher peut se substituer à la vue, via l’objet physique, palpable, qu’on peut tenir dans les mains et par lequel on va pouvoir faciliter la transmission de savoirs ainsi que la représentation de concepts très divers de nature scientifique, culturel ou artistique.
Afin de développer ce projet et faire découvrir leur région, comme des monuments emblématiques, par le toucher, on  lance jusqu’au 26 avril 2015 une campagne de financement participatif (crowdfunding). Pour en savoir plus, c’est ICI 
 FBcover_TRID_CrowdfundingTD

(1 commentaire)

  1. catherine

    Bravo Chris pour ta campagne qui est déjà un grand succès!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *