«

»

Jan 09

La Louve est sur le point de voir le jour !

Article rédigé par Isabelle Philippe (Coopératrice- La Louve) Isabelle_Philipe

 

 

Logo la louve

 

 

 

 

 

 

 

On vous en avait déjà  parlé à l’inauguration du local qui préfigure ce supermarchéd’un nouveau genre : La Louve est sur le point de voir le jour.

Le modèle est innovant : il permet de s’approvisionner en produit locaux, de qualité, artisanaux, à prix raisonnable, notamment parce que les coopérateurs s’engagent à en assurer bénévolement le bon fonctionnement, 3 heures par mois.

La Louve en est à un point crucial de son histoire : le projet doit réunir 150 000 Euros en fonds propres, et assez de coopérateurs d’ici fin janvier pour pouvoir débloquer les fonds d’acteurs prêts à financer le projet. La collecte en est déjà à prêt de la moitié des besoins. Les locaux de 1500 m² qui accueilleront la Louve, à Paris 18ème, n’attendent plus que les travaux d’aménagement, pour une ouverture à l’automne 2015.

souscription La Louve

La Louve réinvente la coopérative : les membres investissent 100 Euros en parts, et s’engagent à assurer les tâches nécessaires au fonctionnement 3h par mois. C’est ce qui permet de proposer des prix accessibles, 15 à 40% en dessous des prix du marché en moyenne, tout en rémunérant justement les producteurs pour un travail de qualité.

Les souscriptions sont ouvertes sur http:// cooplalouve.fr/. Les personnes qui veulent soutenir le projet mais ne peuvent être coopérateurs peuvent aussi, bien sûr, contribuer à la concrétisation du projet, en faisant un don.

 

Portes ouvertes La Louve

(5 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Astrid

    Très intéressant. Je vais m’inscrire ce week-end. Le projet me fait rêver et, de plus, près de chez moi!

    1. Isabelle Philippe

      Merci Astrid– il y’a des permanences des coopérateurs qui accueillent les visiteurs, tous les mercredi entre 17 et 20h30 à notre local, 61 rue de la goutte d’or, si vous avez des questions complémentaires!

      1. VIRARD Mathilde

        Petite précision : les permanences du mercredi soir sont de 19h30 à 21h30 et à partir du 4 mars de 17h à 20h30 ! En espérant vous y croiser bientôt !

  2. catherine

    Et bientôt, à Bordeaux aussi?
    http://www.bordeaux7.com/bordeaux-actu/49-actu/14101-alimentation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *